Ouverture du 14ème Congrès des Nations Unies sur le Crime et la Justice Pénale

Le Togo prend part à Kyoto au Japon, au 14ème Congrès des Nations Unies sur le Crime et la Justice Pénale avec pour thème « Faire progresser la prévention de la criminalité, la justice pénale et l’Etat de droit : vers la réalisation du Programme 2030 ».

Prévu initialement pour se tenir en mars 2020, ce Congrès, en raison de la pandémie de la Covid-19, se tient finalement cette année. Il réunit aussi bien en présentiel que virtuellement, tous les pays membres de l’ONU, des Organisations Internationales et des ONG impliquées dans la prévention du crime et la justice pénale.

Ce rendez-vous est l’occasion de faire l’état des lieux de la mise en œuvre de la Déclaration de Doha adopté il y a 5 ans et tracer la voie devant mener à la réalisation du Programme 2030 par l’adoption de la Déclaration de Kyoto dès la première séance du débat de haut niveau ouvert le 7 mars 2021.

La délégation togolaise, conduite par A. Kouakou SEDAMINOU, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo au Japon, prend activement part aux travaux en partageant l’expérience togolaise en matière de justice pénale et de prévention du crime.