LA DIASPORA AU JAPON ECHANGE AVEC LA MINISTRE

En marge des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la Ministre BESSI KAMA des Sports et des Loisirs s’est entretenue en ligne avec la Diaspora Togolaise au Japon.

Ont pris part à cette rencontre virtuelle, les membres de la diaspora togolaise au Japon, en Corée du Sud, aux Philippines mais aussi certains de l’Afrique (Kenya), de l’Europe et les athlètes.

Initiée par l’Association des Togolais au Japon (ATJ), cette rencontre était destinée à soutenir l’équipe olympique nationale. L’ATJ a tenu à remercier le Gouvernement et le CNOT pour leur engagement dans la participation du Togo à ces J.O. malgré le contexte sanitaire international difficile dû à la Covid-19, en vue de vendre l’image de notre Cher pays.

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), par la voix de son Délégué Asie, a également apporté le soutien de la Diaspora Togolaise à l’équipe olympique nationale.

Dans sa réponse, la Ministre BESSI KAMA a remercié l’ATJ pour l’initiative et pour l’accueil et la solidarité légendaire qu’ils ont témoignés à travers cette rencontre. Elle a apprécié l’esprit de solidarité dont ils ont fait preuve envers leur pays, ainsi que l’élan d’appartenir à une Nation qui a été visible et palpable lors de la rencontre.

Elle a réaffirmé que cette attitude était en parfaite harmonie avec la vision du Président de la République qui veut bâtir le Togo grâce à la participation de tous et de chacun.

Parlant du sport, elle a relevé qu’il est porteur de cohésion car il a été admiratif de voir différentes nations défilées côte à côte lors de la cérémonie d’ouverture des J.O. Elle a invité les Togolais vivant dans la zone Asie et au-delà à rester toujours solidaires et mobilisés, à développer leurs talents et se mettre résolument au travail, la seule voie qui mène à la réussite et au bonheur.