J.O 2020 : ECHANGES VIRTUELS AVEC LE MAIRE DE LA VILLE DE HYUGA
Dans le cadre de sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la Ministre Lidi BESSI KAMA des Sports et des Loisirs a eu, le 24 juillet 2021, une rencontre virtuelle avec les Autorités de la ville de Hyuga, située dans la Préfecture de Miyazaki.
Lors des échanges, Madame la Ministre a remercié le Maire de Hyuga, Monsieur Kohei TOYA et la population de sa commune pour leur soutien à l’équipe olympique nationale. En effet, des origamis ont été offerts à la délégation, des spécimens qui, dans la culture japonaise, portent bonheur. Des origamis gravés de messages de soutien à l’équipe olympique et des noms des enfants de Hyuga qui les ont confectionnés.
Le Président du Comité National Olympique Togolais (CNOT) qui a aussi pris part à la rencontre en ligne a abordé dans le même sens que Madame la Ministre pour réaffirmer sa volonté de voir les échanges entre Hyuga et le Togo se poursuivre au-delà des Jeux Olympiques.
La Ministre BESSI KAMA a offert au Maire de Hyuga, au nom du Togo, un présent et a par ailleurs adressé une invitation à ce dernier à visiter le Togo. Monsieur TOYA a répondu qu’il prenait note de cette invitation et qu’il effectuera cette visite une fois la pandémie terminée.
Enfin, il a prié pour le renforcement de la coopération, le développement du Togo ainsi que pour le succès de l’équipe olympique durant les jeux.