La Ministre togolaise des sports et des loisirs, Madame Lidi BESSI KAMA, a, en marge des J.O 2020 de Tokyo, rencontré Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco dans la matinée du 26 juillet 2021.
Elle à d’abord transmis à Son Altesse Sérénissime les chaleureuses salutations de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, qui n’a pas pu effectuer le déplacement de Tokyo à cause des contraintes de calendrier.
Elle a ensuite exprimé son souhait, grâce à des partenariats, de mener ensemble avec la Principauté de Monaco des projets communs dans les domaines de la construction des infrastructures sportives (gymnase, palais des sports, piscine olympique…) ; de l’éducation sportive notamment à travers le partage des méthodes d’entrainement, des stages de perfectionnement et la mise en œuvre de divers projets dans le domaine de la natation.
La Ministre a enfin exprimé son souhait de voir le Prince effectuer une visite au Togo, afin de découvrir les charmes et les spécificités du Togo.
Le Prince a dit être disposé à apporter tout son soutien pour la réussite de ces différents projets et a pris note de l’invitation à lui adressée de visiter le Togo.
Les deux personnalités ont enfin relevé leurs inquiétudes face à l’avancée de la menace terroriste dans la sous-région et exprimé la nécessité d’une coopération tous azimuts afin d’éradiquer ce fléau.