Lomé, la capitale du Togo, accueillera les 13 et 14 juin 2019, le premier Forum économique Togo-Union européenne sur le thème : « Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE ».

L’objectif du forum est de promouvoir le Togo comme une destination accessible, durable et sécurisée et stimuler l’investissement européen en direction des projets prioritaires contenus dans le Plan national de développement 2018-2022 (PND 2018-2022). Les domaines prioritaires sont ceux de l’énergie, des infrastructures et de l’agroalimentaire.

La « Cellule Climat des Affaires » rattachée à la Présidence de la République Togolaise, qui pilote le projet, attend en tant qu’organisateur du forum, environ 400 participants dont 300 entrepreneurs européens.

Le Forum sera donc un cadre privilégié pour les entreprises japonaises intéressées d’échanger des contacts et de nouer des partenariats avec les entreprises européennes déjà installées ou qui envisagent de s’installer au Togo.

Les entreprises japonaises qui veulent prendre part à cet important forum sont priées de contacter l’Ambassade pour les dispositions pratiques.