TRAITE COMMERCIAL TOGO-JAPON : 55 APRES

Le 16 octobre 1963, le Togo et le Japon signaient leur premier accord commercial, s’engageant à faciliter « l’échange des connaissances scientifiques et techniques qui seront utilisées, particulièrement, pour le développement économique et social ainsi que pour le relèvement des niveaux de vie dans les territoires des pays respectifs ».

55 ans après la signature de cet historique Traité commercial entre le Japon et le Togo et faisant suite à la récente réunion ministérielle de la TICAD tenue les 6 et 7 octobre 2018, l’Ambassade du Togo au Japon a organisé le 13 octobre 2018 à l’Ambassade, en collaboration avec « National Anthem », une association dirigée par Monsieur ASAMI, une soirée d’échanges avec le public japonais et des membres et sympathisants de ladite Association. Kisarazu International Friendship Association représentée par Madame Kumiko AMANAI sa Présidente, y a pris aussi une part active.

Les échanges ont d’abord porté  sur les opportunités d’investissement au Togo puis sur les qualités du café et du cacao togolais. Les participants ont été imprégnés des variétés de thé et du chocolat  made in Togo et apprécié l’art culinaire du terroir.

Le Chargé d’Affaires a invité les participants à tirer profit des opportunités économiques du Togo et à partager les informations reçues dans leurs diverses structures de travail, auprès de leurs proches, amis et partenaires en vue de faire de la destination Togo, le centre de leurs business d’affaires et de tourisme en Afrique.

English EN French FR