Le Japon a célébré le 27 avril

DSCF5954Lors du toast. A gauche, M. KATO, Vice-président de la JICA DSCF5997L’Ambassade du Togo au Japon a célébré le 57e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Le Directeur Général pour l’Afrique du Ministère des Affaires Etrangères du Japon, Monsieur Takeshi OSUGA, le Vice -président de la JICA, Monsieur  Hiroshi KATO, des membres du corps diplomatique ainsi que plusieurs invités ont pris part à cette célébration.

 

 

La célébration du 57e anniversaire de l’indépendance a été l’occasion pour le Chargé d’Affaires, Monsieur A. Kouakou SEDAMINOU de relever la qualité des relations de coopération que le Japon et le Togo entretiennent. Il a également souligner que dans le cadre de cette commémoration et pour manifester l’attachement du Gouvernement togolais à cette coopération, le Président de la République S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE a procédé personnellement, les 21 et 25 avril 2017 respectivement, aux lancements officiels à Lomé des travaux de construction des ponts de Kara et de Koumongou et du port de pêche de Lomé, qui sont des dons du Japon au Togo.

Le représentant du Ministère des Affaires Etrangères et le Vice-président de la JICA ont, dans leurs interventions, félicité le Togo pour sDSCF6004es efforts continus en vue de son développement et assurer que le Japon continuera d’apporter son soutien aux autorités togolaises pour son développement.

 

 

 

English EN French FR